Créer de plus grands yeux

Comment utiliser le maquillage pour créer de plus grands yeux

Il y a de bons trucs et astuces que vous pouvez utiliser pour faire paraître vos yeux plus grands et accentuer votre regard sans avoir à recourir à une intervention médicale ni à des injections ! Utilisez une main subtile pour appliquer votre maquillage afin que les effets soient aussi naturels que possible. Une fois que vous saurez ce qui fonctionne pour vous, vous serez en mesure d’ajouter ces techniques à votre routine quotidienne avec facilité.

Créer de plus grands yeux

1-Couvrez les cernes avec un correcteur pour éclaircir vos yeux.

Quand vous voulez faire paraître vos yeux plus grands, pensez « plus clairs et plus lumineux ». Les cernes font paraître vos yeux plus petits. Après avoir appliqué le reste de votre fond de teint, utilisez un correcteur sous les yeux pour masquer complètement les cernes.

Pour de meilleurs résultats, utilisez un correcteur plus clair que le reste de votre fond de teint.

2- Remplissez vos sourcils pour créer une bordure plus définie pour vos yeux.

Des sourcils plus foncés et plus gras créent un contour pour le reste de votre maquillage des yeux et peuvent aider à définir vos yeux pour qu’ils soient plus expressifs et plus grands. Optez pour un mascara de la même teinte ou légèrement plus foncé que la couleur naturelle de vos cheveux pour un effet d’apparence plus naturelle.

N’oubliez pas d’épiler les poils des sourcils parasites avant de les colorer.

3- Créez de la dimension sur vos paupières avec de l’ombre à paupières.

Choisissez une teinte d’ombre à paupières légèrement plus foncée que le teint de votre peau et appliquez-la sur le pli de votre paupière avec un pinceau de maquillage. Brossez l’ombre à paupières vers le haut vers vos sourcils et vers l’extérieur vers l’extrémité de la ligne de vos sourcils pour créer un regard fumé qui élargira vos yeux. Utilisez une ombre plus claire pour vos paupières.

Vous pouvez également appliquer de l’ombre à paupières le long de la ligne inférieure de vos cils, du milieu de l’œil jusqu’au coin externe.

Assurez-vous d’estomper l’ombre à paupières dans votre peau pour qu’il n’y ait pas de lignes discernables.

Collez des ombres à paupières plus claires et neutres pour faire paraître vos yeux plus grands. Les couleurs beiges, tanins, bruns et bronzes sont vos amis !

4- Créer de plus grands yeux en utilisant une doublure de couleur chair sur la ligne de flottaison de votre fond.

Vous pourriez être tenté d’aligner vos yeux sur le dessus et le dessous avec un crayon brun ou noir, mais cela peut en fait faire paraître vos yeux plus petits. Utilisez un crayon de couleur chair pour éclaircir vos yeux le long de la ligne de flottaison.

Appliquez la doublure le plus rapidement possible, sinon vos yeux commenceront à larmoyer et la doublure s’estompera.

5- Gardez l’eye-liner foncé le plus près possible de la ligne des cils supérieurs.

Utilisez de l’eye-liner noir ou brun sur vos paupières supérieures pour créer de la définition. Faites de votre mieux pour tracer une ligne fine qui adhère près de votre ligne des cils. Un trait épais et foncé d’eye-liner fera paraître vos yeux plus petits, mais une fine ligne appliquée ouvrira vos yeux.

Un eye-liner liquide ou un crayon que vous pouvez aiguiser sont les meilleurs outils pour ce processus. Ils vous donnent plus de contrôle sur l’épaisseur de la ligne.

6- Étendez l’eye-liner vers l’extérieur et vers le haut au-delà des coins de vos yeux pour les allonger.

C’est essentiellement la même chose que de créer un œil de chat, mais en mettant l’accent sur le fait de rendre cette ligne un peu plus mince que d’habitude. Lorsque vous dessinez la pointe ailée, faites-la un peu plus épaisse que la ligne sur la paupière et amenez l’extrémité vers le haut en biais plutôt qu’en ligne droite à partir de l’œil.

Si l’œil de votre chat a tendance à se froisser et à s’effriter lorsque vous souriez, essayez d’utiliser un spray fixateur pour le maintenir en place plus longtemps.

7- Elargissez vos yeux en ajoutant une ombre iridescente et nue à vos conduits lacrymaux.

Plutôt que d’utiliser un fard à paupières de couleur vive, collez un ton chair, comme le beige,  le bronze ou le brun. Il suffit de tamponner un pinceau d’ombre à paupières dans l’ombre et de l’appliquer par-dessus vos conduits lacrymaux. Vous pourriez aussi utiliser un coton-tige pour le même effet.

Essayez d’utiliser une nuance d’ombre à paupières légèrement plus claire que le teint de votre peau pour un léger contraste. Si vous voulez un contrat plus précis, utilisez un fard à paupières blanc.

8- Utilisez un mascara allongeant les cils pour faire paraître vos yeux plus gros.

Une fois le reste de votre maquillage des yeux terminé, appliquez une seule couche de mascara sur tous vos cils supérieurs. Ensuite, sur la deuxième couche, appliquez une couche plus épaisse sur les cils centraux seulement. Pour vos cils inférieurs, une seule couche de mascara suffira pour faire ressortir vos yeux. Optez pour une formule qui allonge les cils plutôt que de les épaissir, car plus vos cils sont longs, plus vos yeux seront grands.

Si vous ne voulez pas utiliser avec le mascara, pensez à vous procurer de faux cils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page