ongles longs et forts

Comment obtenir des ongles longs et forts : 5 astuces

Faire pousser des ongles longs et forts est un processus en plusieurs étapes. Tant que vous prenez bien soin de vos ongles, vous pouvez les faire pousser à la longueur que vous désirez. Vous devez commencer par vous assurer de mettre fin à vos mauvaises habitudes en matière d’ongles. Par la suite, la prise de vitamines appropriées et une manucure adéquate vous aideront à avoir des ongles longs et forts.

 

Mettre fin aux mauvaises habitudes

 

1- Arrête de te ronger les ongles. Se ronger les ongles est nuisible à la santé.

Bien qu’il s’agisse d’une habitude nerveuse régulière pour plusieurs, il peut causer des infections bactériennes de la peau sur vos mains et dans votre bouche. Si vous avez de la peau sèche ou molle autour du lit de vos ongles, assurez-vous de les couper plutôt que de les ronger.

Essayez de garder vos ongles bien polis ou ajoutez du vernis à ongles, vous serez ainsi moins susceptible de les mordre.

Mâchez du chewing-gum quand vous vous ennuyez. Si vous n’avez pas accès à de la gomme, jouez avec une petite balle, une pièce de monnaie, etc.

Ne mordez pas la peau autour de vos ongles. Vous pouvez vous convaincre qu’en ne rongeant que la peau autour de vos ongles, vous n’endommagez pas vraiment l’ongle. C’est faux et cela ne fera qu’affaiblir vos ongles par l’humidité supplémentaire de la salive et les rendra plus susceptibles de se casser.

Choisissez un ongle par semaine que vous ne rongerez pas. Ajoutez graduellement plus d’ongles  » sans morsure  » pour vous sevrer de cette habitude.

Envisagez de parler à un thérapeute de l’anxiété ou d’une autre cause possible de rongement des ongles, si votre rongement est grave.

 

2-Arrêtez de porter des ongles en acryliques ou en gels.

 

Le retrait précipité des ongles en acrylique ou en gel laisse vos ongles secs, cassants et peu susceptibles de pousser. Même un enlèvement approprié peut endommager vos ongles car il se fait avec des lits d’ongles trempés. Lorsque vos lits d’ongles sont mouillés, ils sont plus sensibles.

Si vous souhaitez obtenir des manucures en gel ou en acrylique, essayez d’alterner. Obtenez une manucure traditionnelle entre votre manucure en gel ou en acrylique.

 

3-Arrête de t’en prendre à ton vernis ébréché.

 

Le fait de piquer votre vernis enlève souvent la couche supérieure de votre lit d’ongle. Cela forme une couche fragile pour vos ongles.

 

4-Arrêtez de négliger le bon processus de pose des différentes couches de vernis : la couche de base et les couches de finition.

 

Il est facile de renoncer aux couches de base ou de finition lorsque vous êtes pressé et que vous voulez que votre vernis sèche rapidement. Cependant, lorsque vous les omettez, vous risquez d’endommagez votre ongle.

Ces différentes couches protègent vos ongles contre les taches ; de plus, elles aident le vernis à adhérer à vos ongles, de sorte qu’il s’écaille moins.

Si le vernis s’écaille moins, vous risquez moins de le piquer et d’endommager davantage vos ongles.

Transportez des sachets de dissolvant de vernis à ongles pré humidifié dans votre sac à main pour un retrait rapide lorsque vos ongles commencent à s’écailler. De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier de vous abîmer les ongles.

 

5-Arrêtez d’utiliser vos ongles comme outils.

 

Peler des étiquettes, gratter de la colle ou détacher un porte-clés sont autant de choses qui peuvent facilement endommager ou casser vos ongles et vous empêches d’avoir des ongles longs et forts .

Vous ne vous rendez peut-être même pas compte que vous le faites, mais si vous voulez avoir des ongles forts, vous devez commencer à y faire attention.

Essayez également de garder vos ongles hors de l’eau aussi longtemps que possible. En effet, cela peut ramollir l’ongle et le rendre faible et fragile.

La meilleure façon d’arrêter tout cela est simplement de l’éviter. Ayez des ciseaux ou un autre outil à votre disposition pour vous aider à ouvrir, gratter ou peler tout ce dont vous avez besoin pendant la journée.

Évitez de faire des activités qui feront plier votre ongle.

Gardez du vernis à ongles transparent sur vos ongles pour éviter de vous ronger les ongles.

Retour haut de page