Êtes-vous une néophyte quand il s'agit de maquillage ? Heureusement, vous êtes au bon endroit. C'est un espace sans préjugé où vous pouvez apprendre des conseils et découvrir des produits qui vous aideront à vous initier aux bases de la beauté. Beaucoup de gens ont du mal à savoir par où commencer quand il s'agit de maquillage. Les adolescents doivent suivre les règles des parents et des enseignants (parfois strictes) ; les femmes plus âgées peuvent être gênées de commencer plus tard dans le jeu ; et comme tout le monde peut en témoigner, il y a tellement de produits disponibles à tous les prix, que cela peut être décourageant.

Que vous ayez besoin de savoir comment vous maquiller pour le bal de fin d'année, ou au travail, ou que vous ayez une jeune fille/nièce/petite-fille/sœur qui a besoin d'un peu d'aide, ce guide est là pour vous guider. Nous avons rassemblé les meilleurs produits de beauté de base à bas et haut prix, ainsi que des conseils pratiques pour savoir comment et pourquoi les appliquer.

Avant de passer au maquillage, il est important de parler d'abord des soins de la peau. Souvent, les gens se tournent vers le maquillage comme solution à leurs problèmes de peau, mais le maquillage ne peut pas faire grand-chose. C'est toujours une bonne idée de prendre soin de votre peau aussi bien que possible. Il vous permettra de vous sentir plus en confiance sans maquillage, et il fournira une meilleure base pour le maquillage lorsque vous le portez. Si vous avez des problèmes de peau comme l'acné ou la rosacée, vous devriez consulter votre dermatologue avant de faire quoi que ce soit d'autre - d'autant plus qu'il peut souvent recommander les types de maquillage à porter et à éviter.

En dehors de cela, la plupart des gens devraient avoir à portée de main les produits de soins de la peau suivants : un démaquillant (qu'il s'agisse de lingettes faciales humides ou d'un démaquillant liquide), un nettoyant adapté à votre type de peau, un hydratant (même les personnes à peau grasse peuvent bénéficier d'un hydratant léger) et, bien sûr, un écran solaire d'au moins FPS 30 à porter quotidiennement pour protéger votre peau contre le soleil. Les démaquillants et les nettoyants sont importants pour prévenir les éruptions et les infections oculaires, tandis qu'un bon hydratant peut vous aider à éviter les taches sèches floconneuses et la répartition inégale du maquillage. Un exfoliant chimique doux (qui comprend des BHA ou des AHA) peut aussi aider à créer une surface plus lisse pour le maquillage.

Une fois que vous avez une bonne pratique de soins de la peau, il est temps de s'amuser. Après tout, le maquillage ne devrait jamais avoir l'impression d'être une corvée ou quelque chose que vous devez faire pour les autres. Expérimentez pour voir ce que vous aimez. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas sûr de dépenser l'argent pour quelque chose parce qu'il y a des options : Vous pouvez trouver beaucoup d'astuces abordables à la pharmacie ou votre parfumerie, obtenir des échantillons gratuits (il suffit de demander !) .

Enfin, amusez-vous ! Beaucoup de femmes souhaitent sans doute pouvoir redécouvrir leur premier rouge à lèvres bien-aimé, ou remonter dans le temps et donner un coup de main à leur plus jeune avec leur maquillage. Tout le monde fait des erreurs au début.

Base (primer)

La base est un de ces articles de beauté que les gens ont tendance à oublier ou à négliger. Malheureusement, vous n'obtiendrez pas le plein rendement de votre maquillage si vous n'utilisez pas de couche de base. Porté sous votre maquillage, il peut aider à diminuer l'onctuosité, la sécheresse, l'oxydation (c'est-à-dire lorsque votre maquillage devient orange sur votre peau) et l'apparence des pores. Il fournit également une base plus lisse pour que votre maquillage glisse et aide à augmenter la longévité de votre maquillage tout au long de la journée.

Pinceaux

Les pinceaux sont une autre base de maquillage que les gens négligent souvent. Bien sûr, vous pouvez utiliser vos doigts pour vous maquiller, mais pour la plupart des produits, ce n'est pas idéal. Non seulement vous pouvez causer des éruptions si vos mains ne sont pas propres, mais vous n'obtiendrez probablement pas l'application la plus impeccable. En plus, qui veut du maquillage sur les mains ? C'est là que les pinceaux entrent en jeu. Il existe différents pinceaux pour différents produits et différentes zones du visage ; vous pouvez acheter des pinceaux séparément en fonction de ce dont vous avez besoin, ou vous pouvez économiser de l'argent et du temps en vous procurant simplement un ensemble.

pinceaux maquillage

Quoi qu'il en soit, essayez de commencer votre collection avec un gros pinceau kabuki duveteux (pour le blush, le bronzage ou une application légère de fond de teint), un pinceau plus petit et plat pour une couverture plus lourde, et un très petit pinceau rigide que vous pouvez utiliser avec un eyeliner en gel pour remplir les sourcils ou même pour appliquer un correcteur. S'il est coudé, cela aidera beaucoup à faire un revêtement pour les yeux de chat. Vous devriez également essayer de trouver quelques pinceaux d'ombre à paupières, car un bon pinceau d'ombre à paupières fait toute la différence.

Fond de teint

Le fond de teint est peut-être le produit de beauté le plus délicat à acheter et à porter, mais la vérité est que tout le monde n'en a pas besoin. Pour les occasions où vous avez besoin d'une couverture complète sans faille, le fond de teint est là pour vous. La clé est de trouver la bonne teinte pour votre teint et une finition (mate ou brillante) qui convient à votre type de peau. La meilleure chose que vous pouvez faire est d'aller à votre parfumerie  et de demander quelques échantillons gratuits (ou demander conseils aux vendeuses). Une fois que vous avez une meilleure idée de ce qu'est votre teinte de peau et si vous êtes d'une tonalité chaude ou plutôt froide, il vous sera plus facile d'acheter du fond de teint - soit à la parfumerie ou au en ligne.

Il y a beaucoup de fond de teint de haute qualité. Dior, Kevyn Aucoin, Make Up For Ever et Armani possèdent tous un véritable culte pour leurs fonds de teint. Cependant, pour ceux qui débutent, Clinique est probablement le meilleur point de départ. Il a plusieurs lignes différentes de fond de teint pour répondre aux différentes exigences de la peau : l'original Even Better Makeup avec SPF 15, Acne Solutions Makeup, Redness Solutions Makeup, et plus encore.

BB Crème, qu’est ce que c'est?

La crème BB est une excellente option pour ceux qui n'ont pas besoin d'une couverture complète du fond de teint ou ceux qui ne veulent pas faire face aux tracas de l'application de plusieurs produits. Il s'agit d'un maquillage quotidien facile qui comporte habituellement une protection solaire intégrée, ainsi qu'une foule d'autres bienfaits pour la peau. Les pinceaux ne sont pas vraiment nécessaires pour  l’appliquer sauf peut être  dans le cas où vous avez une peau très grasse. Il serait difficile de trouver un produit plus facile d'entretien et multitâches que celui-ci !

Cacher les cernes avec un anti cernes

Lorsque vous choisissez un correcteur, il est important de décider pour quoi vous allez surtout l'utiliser : sous les yeux pour couvrir les cernes, ou pour couvrir les cicatrices et l'acné. La plupart des dissimulateurs sont capables de faire les deux, mais si vous êtes particulièrement préoccupé par l'un plus que l'autre, cela peut vous orienter dans votre décision.

Pour les petits budgets : Maybelline Fit Me se décline en six nuances, du plus clair au plus foncé, l'une d'entre elles s'harmonisera à votre teint tout en dissimulant les imperfections et les cernes. C'est crémeux, facile à appliquer et avec la bonne consistance.

Gamme supérieure :  La gamme NARS Radiant est plus chère, mais l'éclat radieux qu'il donne vaut la peine. Il existe en 10 teintes différentes - nous vous recommandons de l'essayer en magasin pour voir laquelle vous convient le mieux. Aussi, assurez-vous de toujours appliquer le côté le plus clair de votre teint (vous ne voulez pas qu'il soit plus foncé) et n'oubliez pas de toujours mettre le correcteur après votre fond de teint, pas avant.

Blush ou fard à joues :

Le Blush est amusant parce qu'il y a tellement de possibilités à faire. Bien sûr, cela peut aussi le rendre un peu écrasant. Il vaut la peine d'en posséder au moins un parce qu'il peut vous apporter beaucoup de vie.

Des astuces d'application du blush:

Commencez par identifier la forme de votre visage. Les visages ovales sont souvent considérés comme la forme idéale du visage, avec des pommettes proéminentes et un front légèrement plus large que le menton. Les visages en forme de cœur ont un front large et des pommettes hautes, et le visage se rétrécit jusqu'à un menton étroit. Les visages carrés ont un front de la même largeur que les pommettes et le menton, tandis que les visages ronds sont aussi larges que longs. Les visages longs, ou "rectangulaires" comme on l'appelle parfois, sont semblables aux visages ovales et carrés.  La seule différence est que le visage est plus long et moins large. Votre front, vos joues et votre mâchoire devraient tous avoir à peu près la même largeur. Triangulaire, Si vous avez un visage triangulaire, votre menton sera étroit et pointu et vos pommettes hautes seront votre caractéristique la plus importante.

Comment appliquer votre fard à joues :

Visages ovales : balayez votre blush sur vos pommettes. Vous pouvez facilement trouver votre pommette avec vos doigts - visez à placer la couleur juste au-dessus de l'os plutôt que vers le creux en dessous pour aider à élever la hauteur de votre pommette.

Visages en forme de cœur : parce que votre visage peut sembler pointu, nous devons adoucir les bords pour qu'il ressemble davantage à un ovale. Appliquer le blush sur le coin externe de la pommette, en commençant par l'oreille et se terminant à un point sous le coin externe de l'œil. Ajoutez également une touche de couleur par vos tempes, vers le centre de votre front, pour aider à équilibrer la largeur de votre front avec votre menton.

Visages carrés : vos pommettes ont la même largeur que votre menton, alors pour les définir, appliquez votre blush légèrement en dessous de la pommette. Le fard à joues dans la ligne des cheveux aidera à adoucir les bords de votre visage.

Visages ronds : essayez de ne pas utiliser des blushers nacrés ou très réfléchissants, car ils reflètent bien la lumière et donnent une surface plus ronde, ce que nous voulons éviter - les blushers mats seraient le mieux pour vous. Balayer votre blush de l'oreille le long de la pommette vers la bouche. Ajoutez une petite touche de fard à joues au menton et mélangez-le bien pour faire paraître votre visage plus long.

Visages longs : Appliquer le blush sur les pommettes sous les coins externes des yeux et bien estomper. Assurez-vous que le blush ne s'étend jamais plus bas que le bout du nez.

Visages triangulaires : Le Blush doit être appliqué latéralement en V sur les pommettes. Fusionner vers le haut de vos pommettes à votre temple et puis étendre le rougir au-dessus de votre front un peu vers le centre de votre front. Ceci aidera à équilibrer la largeur de votre front avec le reste de votre visage.

Quel est le meilleur blusher à utiliser? :

Fard à joues crème - Appliquer la texture satinée, crémeuse et non grasse avec les doigts pour un effet anti-âge. Il se mélange magnifiquement sur la peau nue ou le fond de teint en laissant un soupçon de couleur flatteuse. Parfait pour tous les types de peau et les peaux les plus sèches l'adoreront car il est confortable et non desséchant sur la peau.

Fard à joues liquide : De préférence  choisir une formule sans huile à base de silicone car elle n'obstrue pas les pores et convient à tous les types de peau. Le silicone le rend pratiquement résistant au frottement et résistant à l'eau. Soulève tous les types de peau avec un éclat instantané.

Fard à joues en poudre - Couleur chair, certains avec une finition brillante. Finition poudre lisse et satinée qui flotte sur la peau. Crée une transparence douce qui dure des heures.

Illuminateur et bronzeur

Le surligneur et le bronzant peuvent être portés seuls - le surligneur illumine votre visage tandis que le bronzant ajoute de la dimension - mais portés ensemble, ils peuvent changer tout votre visage. Vous ne voudrez probablement pas modeler votre visage tous les jours, mais un ensemble de modelage est une bonne chose à avoir sous la main. Quant à la façon de l'appliquer, il suffit de balayer le bronzant sous les pommettes et le surligneur sur les joues, les sourcils, le nez et le front - les points " hauts " de votre visage - puis de bien l'estomper.

Quel bronzant choisir ?

En général, optez pour un bronzant qui est un peu plus foncé que le teint de votre peau. Tester un peu sur un visage propre pour s'assurer qu'il "réchauffe" votre peau sans la rendre fausse ou pire encore, orange !

Mascara

Pour tirer le meilleur parti de votre mascara, assurez-vous d'appliquer votre mascara sur tous les cils de vos cils supérieurs et inférieurs, quelle que soit la formule ou la finition que vous souhaitez obtenir. Si vous préférez des cils plus naturels, une couche légère est tout ce dont vous avez besoin, mais si vous préférez une finition plus glamour, appliquez deux couches et, si nécessaire, peignez entre chaque couche. Il est beaucoup plus agréable pour les cils d'avoir l'air plus glamour la nuit parce que cela vous donnera un aspect très spécial et rendra votre maquillage différent de ce qu'il est pendant la journée. Le mascara noir est parmi les meilleurs choix,  car cela contraste toujours bien avec le blanc de l'œil et aide les yeux à paraître plus lumineux, plus jeune et moins rose.

Pour les porteurs de lunettes, ne vous inquiétez pas par rapport à la quantité de mascara que vous appliquez, car les lentilles peuvent amplifier le maquillage et donner aux cils un aspect très sophistiqué. Un autre conseil est de se contenter d'une crème hydratante sous les yeux et de s'assurer que vous ne l'appliquez que sur la peau et non sur les cils car les cils gras feront en sorte que le mascara vous donnera un look panda après quelques heures.

mascara

Il est toujours judicieux d'appliquer le mascara d'abord sur les cils inférieurs, puis sur les cils supérieurs, car si vous l'appliquez d'abord sur les cils supérieurs, vous obtiendrez du mascara sur votre paupière, ce qui est toujours très irritant.

Le premier conseil pour l'application parfaite du mascara est de s'assurer que vos cils sont absolument propres, sans produit, sans graisse et secs. Les courber puis appliquer une seule couche le long des cils inférieurs du coin intérieur vers le coin extérieur puis appliquer une seule couche sur les cils supérieurs en commençant par le coin intérieur en agitant la brosse de la racine des cils jusqu'à la pointe. Pendant que vous travaillez la brosse le long du coin intérieur vers le coin extérieur, assurez-vous d'appliquer un peu de mascara supplémentaire sur le bord extérieur des cils, car ceux-ci donneront à l'œil un lifting instantané et étendront l'œil vers l'extérieur.

Ne jamais pomper le mascara à l'intérieur et à l'extérieur du flacon, car cela fera entrer de l'air dans le produit et finira par l'assécher et si vous constatez que la pointe de la brosse a une petite goutte, enlevez-la toujours avec un mouchoir en papier avant de l'utiliser.

Le mascara est très beau quel que soit votre âge, mais à mesure que les femmes vieillissent, je conseille toujours qu'une seule couche suffit et que si vous avez des trous dans vos cils, tracez une ligne très près des cils supérieurs à l'aide d'un crayon brun foncé ou noir pour aider vos cils à paraître plus pleins et donner une définition subtile à vos yeux.

Eyeliner

L’Eyeliner peut être amusant à expérimenter parce qu'il y a tellement de sortes différentes, du gel au crayon. Pour les débutantes, cependant, il est généralement préférable de commencer avec de l'eyeliner liquide parce qu'il nécessite le moins d'expérience pour obtenir une ligne décente. Faites attention si vous achetez un stylo eyeliner : Si vous ne le rangez pas à l'envers, il pourrait se dessécher rapidement. Les eyeliners en gel sèchent souvent aussi, mais si cela se produise, il suffit de les mélanger avec un peu d'huile de noix de coco, et ce sera bon à utiliser.

Eyeliner en gel :

Bien que cela puisse sembler intimidant au premier abord, ceci va probablement devenir votre meilleur ami si vous aimez ces yeux de chat. Ils sont habituellement dans des pots, donc vous aurez besoin d'utiliser une brosse pour cela.

Eyeliner liquide :

Un eye-liner liquide est la meilleure solution pour une application précise. Ils sont disponibles dans deux types d'emballage, une petite bouteille en forme de fiole avec une brosse d'immersion extrêmement fine et précise, ou un marqueur à pointe feutre. Si vous êtes débutante, il est conseillé d'opter pour ce dernier.

Quelques conseils et astuces beauté pour l'application de l’Eyeliner :

Pendant que vous faites votre application, assurez-vous d'avoir un endroit pour reposer votre coude. Cela facilite l'application et vous donne une main ferme, ce qui vous donnera une finition propre et précise. Si vous avez une coiffeuse ou une table, il est préférable de vous maquiller avec ça.

Utilisez un miroir cosmétique, ça aide beaucoup ! Habituellement, ils sont à double face, où un côté est un miroir normal et l'autre côté est agrandi. L'agrandie vous  aide à obtenir une finition plus propre, car vous pouvez regarder de plus près.

Regardez toujours vers le bas lorsque vous appliquez votre liner. En regardant vers le haut, on peut se tromper de forme.

NE PAS étirer la paupière pendant la création de l'aile. Ça va foutre en l'air l'aile. Appliquer par petites touches sans trop bouger la peau.

Si vous trouvez toujours difficile de créer l'extension pour l'aile en ligne droite, vous pouvez utiliser une carte de crédit et créer une ligne en la tenant contre votre ligne de cils inférieure jusqu'à l'endroit où votre aile devrait se trouver.

Vous pouvez aussi utiliser du ruban adhésif pour créer l'aile.

Ombre à paupières

Avant d'acheter un fard à paupières, vous devrez également vous assurer d'avoir un bon primaire pour les paupières et au moins un bon pinceau pour les fards à paupières. Il n'y a vraiment pas besoin d'un primaire coûteux pour les paupières. Le fard à paupières peut être très sombre ou fade si vous ne savez pas ce que vous faites, alors pour éviter les ratés, n'oubliez pas de toujours de mélanger, estomper.

Rouge à lèvres

Le rouge à lèvres est la dernière étape pour obtenir un look de rêve. Heureusement, il y a des rouges à lèvres étonnants (et des gloss à lèvres, des baumes à lèvres teintés....) disponibles à tous les prix.

Les grandes lèvres peuvent vraiment mettre en valeur votre style, mais quelle est la meilleure façon de choisir et d'appliquer le rouge à lèvres ou le gloss ? Il y a certainement quelques choses à faire et à ne pas faire quand il s'agit d'obtenir de belles lèvres. Explorez quelques conseils de beauté d'initiés dont les maquilleurs ne jurent que par.

Ne jouez pas avec vos yeux et votre bouche.

La meilleure approche pour le maquillage est de jouer votre meilleure caractéristique, alors choisissez entre vos yeux ou votre bouche. Les femmes qui portent à la fois du maquillage lourd pour les yeux et du rouge à lèvres foncé peuvent avoir l'air surchargé.

Parfois, il peut même frôler le bord du clown.

Si vous voulez porter du rouge à lèvres rouge, gardez le reste de votre maquillage léger. Si vous mettez en valeur les yeux, gardez votre bouche légère avec un gloss ou une couleur de lèvres claire qui ne se détache pas.

Pour obtenir des lèvres naturelles, recouvrez vos lèvres d'un correcteur ou d'un fond de teint avant d'appliquer le gloss. Ce qui rend les lèvres pratiquement incolores et donne une belle apparence avec des yeux fumés.

Rouge à lèvre

Repulper vos lèvres

Vous n'avez pas besoin de se remplir les lèvres pour avoir un effet de piqûre d'abeille. Pour des lèvres pulpeuses, appliquez le crayon juste à l'extérieur de la ligne naturelle de vos lèvres, puis appliquez un peu de gloss au milieu de votre lèvre inférieure et tapotez vos lèvres ensemble.

 Choisir la bonne teinte 

Vous aimez peut-être le rouge à lèvres de votre ami, mais il peut ne pas vous aller très bien. L'artiste maquilleur Bobbi Brown jure que la meilleure nuance de rouge à lèvres est une nuance ou deux plus foncée que la couleur naturelle de vos lèvres.

Gardez à l'esprit que les teintes oranges ou brunes, y compris les coraux, ne conviennent qu'à quelques personnes.

Ces nuances ont également tendance à faire apparaître les dents en jaune.

La meilleure façon d'appliquer le rouge à lèvres ?

Il n'y a pas de véritables règles pour l'application du rouge à lèvres. Certaines femmes utilisent des pinceaux de rouge à lèvres spéciaux, tandis que d'autres en possèdent un et ne l'utilisent jamais. Certaines femmes utilisent simplement leur majeur et la plupart des femmes l'appliquent directement à partir du tube. Choisissez ce qui vous convient.

Tant que la couleur est sur les lèvres, tu es bon.

Utiliser la doublure comme base

Le rouge à lèvres durera plus longtemps si vous remplissez d'abord vos lèvres avec le crayon. Si vous utilisez un rouge à lèvres léger, essayez un crayon nu. Puis glissez votre rouge à lèvres sur le dessus.

Le gloss à lèvres est particulièrement réputé pour s'effacer rapidement. Cependant, si vous remplissez vos lèvres d'un liner, le gloss restera plus longtemps en place.