Afin de vous proposer le meilleur service possible, LyLLyo.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. - Plus d'infos - Cacher ce message

Blog

  1. Quelle est la dose de parfum idéale?

    Quelle est la dose de parfum idéale?

    Coco Chanel a dit un jour qu'une femme sans parfum est une femme sans avenir.

    Mais ceci ne vous donne pas la permission d'étouffer l'avenir de quelqu'un d'autre avec votre propre signature de parfum.
    Porter un parfum qui vous rend heureux est une chose merveilleuse, c'est la mission de chaque parfum sur le marché. Le problème se produit lorsque vous franchissez la ligne de démarcation entre le porter pour votre propre plaisir et le porter pour les autres.

    Tu connais le genre qui porte des parfums juste pour les compliments. Vous pouvez sentir leurs parfums à travers la salle de gym ou quand le parfum remplit l'ascenseur, même si cette personne est descendue il y a cinq étages, dix minutes....

    Alors que beaucoup de gens aiment se distinguer par leur choix de parfum, le choix olfactif peut offenser ceux qui se trouvent dans leur environnement immédiat et plus lointain, selon le parfum lui-même ou son application.
    Pour obtenir des informations plus détaillées sur la diffusion et l'application du des senteurs, on vous conseille de lire notre rubrique du blog consacrée à la composition des parfums.

    Les tendances parfumantes actuelles se distinguent des tendances des années 80 et les parfums les plus populaires sont fabriqués avec juste le bon dosage de senteurs et de diffusion. Ce sont des parfums qui attirent beaucoup de compliments.

    Cependant, beaucoup de gens sont convaincus que la seule façon de se faire remarquer est de remplacer l'eau de toilette par le parfum, ce qui est la bonne façon d'offenser beaucoup de gens, surtout si le parfum est porté sur le lieu de travail.

    La meilleure façon d'apprécier votre parfum est de concentrer l'application sur vos points de pulsation, et deux sprays sont tout ce dont vous avez besoin. Ces points pulsatoires s'échauffent sur la peau, permettant au parfum de se diffuser dans l'air.

    Si vous recherchez une fragrance dans des zones moins sensibles à l'odeur (en dehors du bureau), appliquez votre parfum préféré en air et parcourez-le. Le halo de parfum va atterrir sur le tissu et coller plus longtemps, mais attention il peut affecter certains matériaux, comme la soie. Ajoutez simplement un accessoire parfumé, comme votre foulard, votre manteau, vos gants ou même votre sac.

    Quand il s'agit de parfums, l'adage "moins c'est plus" est toujours vrai. N'oubliez pas, le parfum est une extension de votre personnalité, il comble les vides, mais vous devez d'abord chatouiller l'imagination!

    Read more »
  2. Les parfumeurs et leur histoire

    Les parfumeurs et leur histoire

    L'atar également connu sous le nom d'ittar est une huile parfumée naturelle dérivée de sources botaniques. Le plus souvent, ces huiles sont extraites de la matière végétale par hydrodistillation ou distillation à la vapeur. Les huiles peuvent également être obtenues par voie chimique, mais en général, les parfums naturels qualifiés d'Ittar/Attars sont distillés naturellement. Les huiles obtenues à partir des herbes de fleurs et de bois sont généralement distillées dans une base de bois comme le santal, puis vieillies. La période de vieillissement peut durer de un à dix ans selon les plantes utilisées et les résultats souhaités.

    Ces parfums entièrement naturels sont très concentrés et sont donc généralement proposés à la vente en petites quantités et sont traditionnellement proposés dans des flacons décoratif en cristal taillé ou de petites carafes joaillières. Les Ittars sont populaires dans tout le Moyen-Orient et l'Extrême-Orient comme l'Inde ainsi qu'au Pakistan. Les Ittars sont utilisées dans tout le monde oriental depuis des milliers d'années. Ces parfums 100% purs et naturels sont exempts d'alcool et de produits chimiques et donc les problèmes rencontrés en Occident par les amateurs de parfum ne sont pas pertinents pour la plupart des amateurs de parfum de l'Est. Les parfums naturels sont abordables car ils sont tellement concentrés qu'une petite bouteille durera plusieurs semaines, voire des mois. En raison de la pureté et de la nature des huiles, il y a très peu de risque de détérioration à moins qu'une huile alimentaire soit utilisée pour couper l'huile pure concentrée.

    Certains des premiers passionnés d'Ittars furent les nobles Mughal d'Inde. Jasmine ittar était le parfum préféré des Nizams de l'état d'Hyderabad. Traditionnellement, dans le monde oriental, c'était une coutume des nobles d'offrir ittar à leurs hôtes au moment de leur départ. Les ittars sont traditionnellement donnés dans de minuscules flacons en cristal ornés appelés itardans. Cette tradition de parfumer les convives se perpétue encore aujourd'hui dans de nombreuses régions du monde oriental. Chez les fidèles soufis, l'utilisation des Ittars pendant les cercles de méditation et les danses est assez courante.

    La plupart des ittars sont sans alcool et sont utilisés par de nombreux hommes et femmes musulmans. Ittar a longtemps été considéré comme l'un des biens matériels les plus précieux et le prophète Mohammed a été comparé à Ittar comme l'un des dons les plus aimés de l'humanité. Les Ittars sont également utilisés dans les pratiques de méditation hindoues, bouddhistes et sikhs.

    Histoire

    Le mot "attar","ittar" ou "othr" est essentiellement un mot arabe qui signifie "parfum"; à son tour, on pense qu'il est dérivé du mot persan Atr, qui signifie "parfum".

    L'histoire des parfums indiens est aussi ancienne que la civilisation elle-même. Les preuves archéologiques montrent que les premiers habitants du sous-continent indien ont gardé les plantes en grande révérence. Au fil du temps, les huiles parfumées ont été extraites par pressage, pulvérisation ou distillation d'huiles aromatiques végétales et animales. Les premières indications de cette activité sont disponibles dans les pots de parfums et les contenants en terre cuite de la civilisation de la vallée de l'Indus, où les travaux archéologiques ont révélé des alambics ronds en cuivre, utilisés pour la distillation et qui datent d'au moins cinq mille ans. Ces alambics sont appelés degs. Suivant les saisons des fleurs, les artisans traditionnels d'ittar, avec leurs degs, parcourent toute l'Inde pour faire leurs ittars frais sur place. Aujourd'hui encore, quelques ittar-makers traditionnels voyagent encore avec leurs degs pour se rapprocher de la récolte. Leur équipement n' a guère changé, voire pas du tout.

    Un grand nombre de références aux cosmétiques et aux parfums dans la littérature sanskrite ont été trouvés comme dans le Brhatsamhita de Varahamihira (505 AD - 587 AD) une encyclopédie sanskrite du 6e siècle . La fabrication de cosmétiques et de parfums était principalement pratiquée dans un but de culte, de vente et de plaisir sensuel. Gandhayukti a donné des recettes pour faire des parfums. Il donne une liste de huit ingrédients aromatiques utilisés pour la fabrication des parfums. Il s'agissait de: Rodhara, Usira, Bignonia, Aguru, Musta, Vana, Priyangu et Pathya. Gandhayukti a également donné des recettes pour les parfums de bouche, les poudres de bain, l'encens et le talc. La fabrication de l'eau de rose a commencé peut-être au dix-neuvième siècle après J. -C. La première distillation d'ittar a été mentionnée dans le texte ayurvédique Charaka Samhita. La Harshacharita, écrite au VIIe siècle après J. -C. dans le nord de l'Inde, mentionne l'utilisation d'huile parfumée de bois d'agar.

    Dans l'Inde antique, l'ittar était préparé en plaçant des fleurs précieuses et des plantes sacrées dans une eau ou une huile végétale. Lentement, les plantes et les fleurs infusaient l'eau/huile de leur délicat parfum. Le tissu végétal et floral serait alors enlevé et une symphonie de leur beauté aromatique serait conservée dans l'ittar. Ces ittars étaient alors portés comme un parfum sacré ou pour se faire oindre.

    Ittar figure dans certaines des histoires romantiques d'une époque révolue. Parmi ses mécènes figuraient de grands poètes comme le légendaire Mirza Ghalib. Lorsque Ghalib rencontra son bien-aimé en hiver, il se frotta les mains et le visage avec ittar hina.

    Dans Ain-e-Akbari, Abul Fazal, a mentionné qu'Akbar utilisait quotidiennement le ittar et brûlait des bâtonnets d'encens dans des encensoirs en or et en argent. Le bain d'une princesse était incomplet sans encens et sans ittar. Un attar très populaire chez les princes moghols était Ood, préparée en Assam.
    Située sur les rives du fleuve sacré du Gange, à 80 km de Kanpur dans l'Uttar Pradesh, se trouve l'ancienne ville presque oubliée de Kannauj, autrefois capitale du célèbre empereur Harshavardhana. Aujourd'hui, elle est fière d'être la "Ville Attar" ou la ville des parfums de l'Inde. Kannauj en Uttar Pradesh en Inde est une grande ville productrice d'ittar. Ici, il y a une légende sur la façon dont les premiers ittars ont été faits dans la région. Les ascétiques de Sadhus utilisait certaines herbes parfumées de la jungle et des racines dans leurs feux de camp pendant les hivers. Les bergers qui y paissaient avec leurs brebis trouvèrent le parfum qui persistait dans le bois bien après le départ des ascètes. Ces histoire se sont propagées et des gens entreprenants ont cherché et trouvé ces herbes et racines parfumées. Ensuite, les expériences sur les ittar commencèrent et les premiers ittars à être faits furent Rose et Hina.

    Types d'Ittars

    Les Ittars peuvent être classées en gros dans les catégories suivantes selon le type de saveur ou d'ingrédients utilisés.

    - Ittars floraux : Les Ittars fabriquées à partir d'une seule espèce de fleur entrent dans cette catégorie. Il s'agit de Gulab ex Rosa damascena ou Rosa Edword, Kewra ex Pandanus odoratissimus, Motia ex Jasminum sambac, Gulhina ex lawonia inermis, Chameli ex Jasminum grandiflorum, Kadam ex Anthoephalus cadamba.

    - Ittars à base de plantes : ils sont fabriquées à partir d'une combinaison de fleurs, herbes et épices . Hina et ses diverses formes: Shamama, Shamam -tul - Ambre, Musk Amber et Musk Hina.

    Les Ittars qui ne sont ni florales, ni végétales entrent également dans cette catégorie.l'Ittar Mitti appartient à cette catégorie et il est produit par distillation de terre cuite au four sur un matériau de base.

    On peut aussi classer les Ittars en fonction de leur effet sur le corps humain, par exemple:

    Warm Ittars' : Les Ittars comme Musk, Amber, Kesar (Saffron), Oud, sont utilisés en hiver, ils augmentent la température du corps.

    Les "Cool Ittars" : comme Rose, Jasmin, Khus, Kewda, Mogra, sont utilisés en été et sont rafraîchissants pour le corps.

    Utilisations

    Les parfums indiens étaient autrefois utilisés par l'élite, notamment par les rois et les reines. Il est également utilisé dans les temples hindous. Aujourd'hui, il peuvent être utilisés de multiples façons:

    1. Les épices Pan Masala et Gutka sont les plus grands consommateurs de parfums indiens. Ils permettent d'avoir une haleine fraiche ils sont utilisés pour leur extraordinaire ténacité et leur résistance à la note de tabac. Les parfums utilisés sont Rose, Kewra, Mehndi, Hina, Shamama, Mitti, Marigold etc.
    2. Le tabac est aussi un secteur industriel consomateur de parfums. Les parfums utilisés sont principalement le kewra & Rose. Avec Pan masala & Gutkha, il contribue à plus de 75% de la consommation de parfum.
    3. La noix de bétel est un autre segment de consommation de parfums, . Les parfums utilisés sont principalement Kewra & Rose.
    4. Il est utilisé par de nombreuses personnes comme parfum personnel, en particulier par les musulmans en raison de l'absence d'alcool.
    5. Les parfums ont une application dans l'industrie pharmaceutique.
    6. Les parfums de Rose & Kewra sont utilisés dans les sucreries traditionnelles indiennes, pour donner du goût.

    Sécurité et application des Ittars

    L'alcool (solvant courant pour la plupart des parfums) fait évaporer le parfum beaucoup plus rapidement, parfois jusqu' à 10 à 15 fois plus vite. La première impression du parfum est alors écrasante pour les sens humains, mais elle s'évapore rapidement et perd de son pouvoir. Etant donné sa dérivation naturelle, l'ittar dure longtemps. La chaleur corporelle ne fait qu'intensifier son odeur.

    Une différence majeure entre les parfums synthétiques et l'ittar est que l'ittar à base d'huile peut être porté directement sur votre corps. L'intérieur du poignet, derrière les oreilles, l'intérieur des articulations du coude, l'arrière du cou et quelques autres parties de votre anatomie peuvent être directement tapotés avec l'ittar.

    Une petite goutte suffit pour parfumer le corps. Quelques gouttes peuvent être ajoutées à l'eau et utilisées avec des diffuseurs aromatiques. Quelques gouttes d'ittars peuvent être utilisées avec des boissons froides, comme le lait, pour le parfumer.

    Entreposage et durée de conservation

    L'Ittar a une durée de conservation permanente et certains ittars deviennent plus forts et sentent mieux quand ils sont plus vieux et deviennent très parfumés.

    L'avenir des Ittars


    En raison de l'augmentation du coût de bois de santal indien et du coût élevé de production des ittars ont eu un effet néfaste sur la survie de cette industrie. La concurrence se présente sous la forme de produits de parfumerie à base chimique, moins chers que les ittars naturels.

    Read more »
  3. Mercedes-Benz Fragrances: Fusion d'élégance et de modernité

    Mercedes-Benz Fragrances: Fusion d'élégance et de modernité

    Mercedes-Benz a une histoire inégalée dans la création de voitures de luxe, définie par leur design intemporel et charismatique. Le style emblématique de la marque va bien au-delà de l'industrie automobile, c'est un style de vie. Voici les parfums Mercedes-Benz Parfums, nés de la fusion de l'élégance et de la modernité, chacun avec sa propre personnalité pour l'homme moderne et sophistiqué.

    Scentbird est heureux de partager ces trois parfums Mercedes-Benz avec nos abonnés, et tous les trois complètent l'habitacle, peu importe si votre objectif de vie est de diriger l'autoroute ou de monter sur votre vélo au marché fermier avant qu'il ferme.

    Club Mercedes-Benz

    Le Mercedes-Benz Club commence par une montée de sucre naturelle et tonifiante sur des notes de pamplemousse, d'orange et de citron, sur un mélange équilibré de genièvre frais et sec et de cardamome épicée. Le duvet est un élégant fade de patchouli, musc et tonka ponctué de bois sec.

    Mercedes-Benz pour hommes

    Mercedes-Benz for Men joue la finesse du poivre de bourbon et de la muscade contre la subtilité pelucheuse de la violette et l'éclat d'un accord aquatique en bord de mer. Mercedes-Benz for Men est un parfum serein mais sûr pour les amateurs de fraîcheur aquatique et d'épices audacieuses. C'est un excellent parfum "premier rendez-vous".

    Read more »
  4. Votre parfum pour la rentrée scolaire

    Votre parfum pour la rentrée scolaire

    Sur le campus, au lycée ou sur les bancs de l’école? C’est bientôt la rentrée ? Obtenez 20/20 pour votre style de la rentrée avec notre guide sur les parfums indispensables cette année.

    Avant de commencer juste un petit rappel: L'une des premières leçons de maîtrise de l'art du style de la rentrée scolaire est en fait la « classe ».

    Classe comme dans la recherche de l'excellence élégante. Pour montrer votre style de parfum, vous n'avez pas besoin de le mettre sous le nez des autres. Si vous portez un parfum de nuit très fort, de fête ou de soirée, vous pouvez en fait frotter le nez de quelqu'un de la mauvaise façon.

    C'est pourquoi les parfums « scolaires » sont classés dans la même catégorie que les parfums de bureau. Ils doivent être claires et rester près de la peau, tout comme ceux que nous avons sur notre liste ci-dessous.

    Commençons donc ce guide sur "la bonne note":

    Moschino Fresh Couture Fresh Couture de Moschino

    On aime bien le parfum de Moschino « Fresh Couture »: c'est un parfum à porter avec votre tenue de style cool et décontracté.

    Une senteur euphorique mais tendre, avec des mandarines fraîches et de la bergamote accompagnées d'ylang-ylang exotique comme note de tête.

    La framboise attrayante, de la pivoine blanche et de l'osmanthus stimulent les notes de cœur.

    La base est ornée de pétales floraux avec une couche profonde et chaude, de notes boisées, patchouli blanc et ambroxan.

    Sa projection parfumée est douce et reste proche de la peau, comme un bijou soigneusement sélectionné qui accentue votre « master class ».

    Acqua di parma: Colonia Club

    Une interprétation olfactive raffinée et élégante du Cologne italien classique.

    Les notes de tête caractéristiques d'agrumes associées au néroli et à la menthe révèlent une fraîcheur novatrice au cœur.

    Les notes aromatiques de géranium et de lavande contrastent avec des notes boisées de vétiver haïtien, d'un musc opulent et un accord ambré

    Acqua di Parma est une maison de parfums italiens raffinés et parfaits, dont les origines remontent à plus de 100 ans, jusqu'en 1916. Leur spécialité olfactive est le style de cologne plus léger, qui met en évidence des notes pétillantes d'agrumes superposées sur des aromates nets , des épices aux herbes sèches et des notes de base boisées.

    C'est un style de parfumerie respectée et traditionnelle.

    Eros Pour Femme de Versace

    Eros Femme est le parfum idéal pour les vrais fans de jasmin, ou ceux qui sont assez curieux pour le devenir.

    Son cœur est lourdement stratifié en facettes de jasmin, des infusions de pétales à l'absolu sambac. Il y a aussi un accord de grenade sombre et pécheresse dans les notes de tête, Eros Femme parvenant à remplir ce parfum de deux des notes aphrodisiaques les plus anciennes et les plus puissantes de l'histoire.

    La note de fond se transforme en une sensation de senteurs de peau, avec des muscs légers et ambroxan somnolent sur une note de bois de santal riche et polie.

    En y repensant, depuis l'antiquité  l'huile essentielle de bois de santal  fait partie de la liste des Aphrodisiaques, et quoi de plus approprié pour un parfum nommé du nom du Dieu d'Amour?

    Read more »
  5. A la une cette semaine:Glamour de Moschino

    A la une cette semaine:Glamour de Moschino
    Inspiré par la fragilité des premières fleurs de l'amande et leur beauté à couper le souffle, Toujours Glamour de Moschino est un beau parfum floral oriental qui arrive dans une vague de douceur et de sensualité. La première senteur de cardamome épicée et un éclat de groseilles rouges et de feuilles vertes violettes imprègne chaque étape de la composition. En cœur, l'amertume crue et non raffinée de l'amande sauvage brille et domine, le reste de l'amalgame parfumé. Le parfum du muguet blanc innocent et du jasmin est doux et suave. Dans le fond musqué profond et riche, héliotrope, benjoin et musc introduisent un soupçon de malice et de sensualité. Doux, charmant et tout simplement magnifique, Toujours Glamour de Moschino est une surprise inattendue. C'est comme ça que on imagine la femme portant Toujours Glamour de Moschino: Elle est fascinante. Elle est extravertie, c'est le soleil vers lequel toutes les étoiles sociales gravitent... Elle se dédie sans être égoïste, elle travaille sur ses objectifs sans faire éclater les bulles d'espoir de quelqu'un d'autre sur lesquelles elle trébuchera en montant... La femme toujours Glamour est une alchimiste. Elle est créative, elle peut créer quelque chose à partir de rien, et elle sait qu'un seul désir peut déclencher un feu de brousse d'émotions. Elle sait que Cupidon a une main qui vacille, alors elle lui facilite les choses en portant son coeur sur sa manche...
    Read more »
  6. Fête des mères

    Dimanche prochain le 28 mai c’est la Fête des mères en France.

    Afin de vous aider à trouver le cadeau parfait pour faire plaisir à votre mère à l’occasion de cette fête spéciale. Lyllyo.com vous propose un large choix de coffrets cadeaux, parfums, cosmétique et produits de bien être pour montrer votre amour à votre chère maman.

    Offrir un parfum est en général une valeur sûre surtout si vous connaissez les goûts de votre maman, et les senteurs qu’elle apprécie. En faisant votre sélection en se basant sur les familles olfactives vous aurez la certitude de ne pas la décevoir.

    On peut distinguer les principales familles olfactives suivantes :

    • Parfum floral / fruité : généralement élaboré autour de senteur de fleurs, c’est la famille olfactive la plus utilisé par les parfumeurs. Ils permettent d’offrir des notes de fraicheurs avec des notes sucrés de fruits. Parmi cette famille olfactive on peut citer ; J’adore, La petite robe noire, Light blue de Dolce & Gabbana, l’eau d’issey, acqua di parma …     
    • Parfum boisé : c’est les parfums aux senteurs fortes, dominés par des notes de cèdres, santal ou patchouli. Généralement masculin, les parfums boisé avec des notes florales (floraux-boisés) sont bien appréciés par les femmes, par exemple Mademoiselle Ricci, Nuit étoilée, Black XS pour elle…
    • Parfum oriental : les orientaux ou gourmands sont d’habitude dominés par des notes de vanille, caramel, praline…etc. en général par une note sucrée, bien appréciés par les hommes et les femmes. Parmi la liste des parfums de cette catégorie on peut citer : Angel de Thierry Mugler, Shalimar, Opium de YSL.
    • Parfum Hespéride : à base de note d’agrumes : citron, orange, pamplemousse. , c’est des notre fraiches à utiliser idéalement en été. Pour les femmes on peut citer : l’Eau de Rochas, Ô de Lancôme, ou Eau des merveilles d’hermès, pour les gentlemen Allure homme de Chanel, Chrome d’Azzaro..etc.
    • Parfum fougère : à base d’essence de lavande utilisé dans de nombreux parfums masculins, parmi cette famille on retrouve : Le Mâle de JP Gaultier, Cerruti 1881
    • Parfum chypré : cette famille a vu le jour après la création du parfum Chypre en 1917 par François Coty, sur base de bergamote et des note fleuries à base de roses ou jasmins et un fond boisé de chêne / patchouli. dans cette famille on retrouve : l’eau de Chloé, Dolce vita de Dior ou Davidoff pour les hommes.
    • Parfum cuir : ces notes rappellent les l’odeur du cuir tanné, au départ ces senteurs étaient fabriquées à partir de vrai chutes de cuir en les infusant, depuis on est passé à l’utilisation de molécules de synthèse ou des extrait végétales comme le bouleau, le ciste, le miel ou le tabac.ils peuvent convenir pour les femmes ainsi que pour les hommes. Les parfums les plus célèbres dans cette catégorie  sont Bel ami d’Hermès, Cuir de Russie de Chanel, Polo de Ralph Lauren.   
    Read more »