Dimanche prochain le 28 mai c’est la Fête des mères en France.

Afin de vous aider à trouver le cadeau parfait pour faire plaisir à votre mère à l’occasion de cette fête spéciale. Lyllyo.com vous propose un large choix de coffrets cadeaux, parfums, cosmétique et produits de bien être pour montrer votre amour à votre chère maman.

Offrir un parfum est en général une valeur sûre surtout si vous connaissez les goûts de votre maman, et les senteurs qu’elle apprécie. En faisant votre sélection en se basant sur les familles olfactives vous aurez la certitude de ne pas la décevoir.

On peut distinguer les principales familles olfactives suivantes :

  • Parfum floral / fruité : généralement élaboré autour de senteur de fleurs, c’est la famille olfactive la plus utilisé par les parfumeurs. Ils permettent d’offrir des notes de fraicheurs avec des notes sucrés de fruits. Parmi cette famille olfactive on peut citer ; J’adore, La petite robe noire, Light blue de Dolce & Gabbana, l’eau d’issey, acqua di parma …     
  • Parfum boisé : c’est les parfums aux senteurs fortes, dominés par des notes de cèdres, santal ou patchouli. Généralement masculin, les parfums boisé avec des notes florales (floraux-boisés) sont bien appréciés par les femmes, par exemple Mademoiselle Ricci, Nuit étoilée, Black XS pour elle…
  • Parfum oriental : les orientaux ou gourmands sont d’habitude dominés par des notes de vanille, caramel, praline…etc. en général par une note sucrée, bien appréciés par les hommes et les femmes. Parmi la liste des parfums de cette catégorie on peut citer : Angel de Thierry Mugler, Shalimar, Opium de YSL.
  • Parfum Hespéride : à base de note d’agrumes : citron, orange, pamplemousse. , c’est des notre fraiches à utiliser idéalement en été. Pour les femmes on peut citer : l’Eau de Rochas, Ô de Lancôme, ou Eau des merveilles d’hermès, pour les gentlemen Allure homme de Chanel, Chrome d’Azzaro..etc.
  • Parfum fougère : à base d’essence de lavande utilisé dans de nombreux parfums masculins, parmi cette famille on retrouve : Le Mâle de JP Gaultier, Cerruti 1881
  • Parfum chypré : cette famille a vu le jour après la création du parfum Chypre en 1917 par François Coty, sur base de bergamote et des note fleuries à base de roses ou jasmins et un fond boisé de chêne / patchouli. dans cette famille on retrouve : l’eau de Chloé, Dolce vita de Dior ou Davidoff pour les hommes.
  • Parfum cuir : ces notes rappellent les l’odeur du cuir tanné, au départ ces senteurs étaient fabriquées à partir de vrai chutes de cuir en les infusant, depuis on est passé à l’utilisation de molécules de synthèse ou des extrait végétales comme le bouleau, le ciste, le miel ou le tabac.ils peuvent convenir pour les femmes ainsi que pour les hommes. Les parfums les plus célèbres dans cette catégorie  sont Bel ami d’Hermès, Cuir de Russie de Chanel, Polo de Ralph Lauren.   
Read more »